TABLE RONDE :
LA LUTTE CONTRE LE FINANCEMENT DU TERRORISME EN FRANCE

Eri institute

FORMATION ET SEMINAIRE POUR PROFESSIONNEL FINANCE, BANQUE, ASSURANCE
Aller vers Accueil

Accueil

Retrouver l’intégralité de nos formations sur notre site internet

Aller vers Agenda

Agenda

Retrouvez les dernières dates de nos formations et séminaire

Aller vers Nos Conférences

Nos Conférences

Nos autres conférences

Programme

19 Mai 2016
La lutte contre le financement du terrorisme
Tribunal de Grande instance - Salle des Criées
Boulevard du Palais

Au-delà de l’horreur et de l’indignation qu’ils ont suscitées, les attentats du 13 novembre 2015 ont radicalement modifié la perception que nous avions du monde dans lequel nous vivons : la France est en guerre dans un Etat en paix. Cette situation inédite complexifie la recherche de l’équilibre nécessaire dans une démocratie entre la préservation de l’ordre public et le respect des droits fondamentaux.

La perméabilité entre les réseaux de criminalité organisée et les réseaux terroristes, les liens qu’ils ont tissés pour les trafics notamment d’armes, d’êtres humains ou de biens culturels émanant de théâtres d’opérations de groupements terroristes ont propulsé la lutte contre le financement du terrorisme au coeur de la stratégie globale de lutte pour la sécurité intérieure.

L’association des étudiants du Master 2 « Juriste Sécurité Financière/Compliance Officer » a voulu, pour marquer le 10ème anniversaire du Master, consacrer une table ronde au financement du terrorisme, en hommage aux victimes et pour signifier également qu’en tant que futurs cadres des services de conformité des banques, des assurances et des grandes entreprises, ils entendaient prendre toute leur part dans ce combat qui doit nous mobiliser tous.

ORATEURS

Chantal CUTAJAR

Directrice du Master 2 « Juriste conformité, compliance officer », Directrice du Grasco, Groupe de recherches actions sur la criminalité organisée et Directrice générale du CEIFAC

Bruno DALLES

Directeur du Service Tracfin

Vincent SOULIGNAC

Responsable du service Sanctions internationales et Lutte contre la corruption HSBC

Maître Thibault de MONTBRIAL

Avocat au Barreau de Paris – Président fondateur du Centre de Réflexion sur la sécurité intérieure.

Olivier Kellermann

Organisateur

Eric Chavent

Organisateur

Contactez-nous